Disparition de Michael Cohen, président de l’IDE

Les Diamants d’Israël pleurent l’Ancien Président de l’IDE

michael cohen, président de l'IDE

L’industrie Israélienne du diamant porte depuis quelques jours le deuil de Michael Cohen, un grand homme dans l’histoire des diamants d’Israël. En effet, Monsieur Cohen, qui fut l’ancien directeur général de la Bourse du Diamant d’Israël (IDE), est décédé à l’âge de 97 ans.

Né en 1918, il a été l’un des principaux fondateurs de l’industrie israélienne du diamant. C’est ainsi qu’en 1937 la première entreprise spécialisée dans la taille de diamant à vue le jour. Depuis, l’industrie du diamant d’Israël n’a cessé de progresser et Michael Cohen a une nouvelle fois encouragé ce progrès par sa participation active aux négociations nécessaires à la fondation d’une bourse du diamant. Dès 1952 le Diamond Club de l’Etat d’Israël a fusionné avec la Bourse du Diamant pour devenir la Bourse du Diamant d’Israël dont Michael Cohen a été le Directeur Général jusqu’en 1978.

Son fils précise que depuis sa participation à la création de la Bourse du Diamant, Michael Cohen a également permis de faciliter le transfert de la place de l’industrie du diamant d’Israël du Sud de Tel-Aviv à Ramat Gan où se situent aujourd’hui les 2800 entreprises diamantaires assurant leur activité sous le contrôle de l’IDE.

L’industrie israélienne du diamant dit donc au revoir à l’un de ses fondateurs auquel elle doit une grande partie de son succès international actuel.

world diamond center en israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *