Ces deux précieux composés appréciés pour leur rareté et leur beauté sont et ont toujours été l’objet de désirs mais lequel est le plus précieux ?
L’or et le diamant sont des éléments rares créé à partir d’un processus long et difficile.
L’or
L’or par exemple est un métal lourd et un des plus précieux qu’il puisse exister. La création de ce métal se forme dans le noyau des étoiles, ce qui nécessite une quantité d’énergie colossale qu’on ne trouve que dans celle-ci. L’or qui est donc présent sur notre planète provient des cœurs d’étoiles qui ont explosé il y a plusieurs milliards d’années. Les conditions nécessaires à la formation de l’or sont donc difficiles à être rassemblées sur Terre.
Le diamant
Les diamants d’un autre côté, sont une forme très pressurisée d’un élément très commun : le carbone. Le diamant est un cristal de carbone pur qui lui donne des caractéristiques de dureté de qualité et d’éclat.
La formation d’un diamant doit remplir quelques conditions: la profondeur, la température et la pression. Le diamant se forme à plus de 150 kilomètres sous la surface terrestre dans le manteau supérieur. Sous une température qui varie entre 1300 et 2000 degrés. La pression quant à elle atteint les 75 tonnes par cm2. Mais la formation des diamants n’est qu’une première étape, la deuxième étant de pouvoir les atteindre pour les récupérer.
Difficile à définir
Malgré les conditions difficiles à réunir pour chaque composés le diamant naturel est considérés comme plus rare que l’or. Étant donné que les circonstances nécessaires à la formation est plus difficile.
Les circonstances nécessaires à la formation d’un diamant le rend plus rare que l’or. Mais dans sa forme élémentaire l’or est beaucoup plus rare que le diamant.
Le diamant est une pierre précieuse rare avec une demande qui ne cesse d’augmenter. Acheter son diamant pour diversifier son épargne revient à se positionner dans une valeur sûre. Diamant-Gems vous propose d’acheter votre diamant d’investissement sur notre site.