Enchères haute joaillerie

Ces derniers jours deux somptueux diamants de couleur ont été mis aux enchères à Genève dans deux maisons concurrentes : Christie’s et Sotheby’s.

Diamant rose vif

Un magnifique diamant rose vif ou « Fancy vivid Pink » de taille poire de 15.38 carats a été vendu aux enchères Sotheby’s, le 9 mai 2016. Cette couleur est très recherchée pour un diamant rose. Il a été vendu à un prix record de 31,56 millions de dollars par un acheteur asiatique. Ce diamant qualifié d’ « exceptionnel », monté en bague avait été découvert à l’origine dans une mine d’Afrique du Sud, puis taillé par la suite par la société Cora International.

diamant rose vif monté sur une bague

©AFP

Le diamant bleu Oppenheimer

Ce somptueux diamant de couleur bleu vif ou « Fancy vivid Blue » de 14.62 carats a été vendue au prix record de 57,54 millions de dollars, le 12 mai 2016 dans le cadre de la vente de Christie’s. Cette tonalité de couleur est très rare et recherchée pour les diamants de couleur bleus. Ce diamant d’exception avait été trouvé dans la mine Premier en Afrique du Sud. Il appartenait au célèbre diamantaire londonien Sir Philip Oppenheimer qui travaillait pour la société De Beers.

diamant bleu Oppenheimer

©AFP

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’échelle des variations de teintes des diamants de couleur :

échelle de couleurs du diamant bleu

Les diamants de couleur comme pierres d’investissement !

Les diamants de couleur deviennent de véritables produits de luxe ! De plus en plus rares et donc, de plus en plus recherchés, ces diamants voient leur valeur marchande atteindre des sommes astronomiques. De ce fait, ils deviennent progressivement des sources d’investissement au même titre que l’art. En effet, ces pierres d’exception semblent prendre de la valeur au fils des années, ce qui intéresse de plus en plus d’investisseurs…

Si vous souhaitez investir dans un diamant de couleur, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre projet. Nous chercherons pour vous sur le marché Anversois, la pierre que vous désirez !

Source : Français Express, Le diamant bleu Oppenheimer bat tous les records à Genève, 19/05/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *