Vous lisez actuellement
Actualité du prix du diamant (juillet 2014)

Actualité du prix du diamant (juillet 2014)

Actualité du prix du diamant (juillet 2014) 1

Pour cette étude nous utiliserons les données d’Idex comme référence. Idex est un site répertoriant toutes les actualités qui touchent aux denrées rares (telles que l’or, l’argent ou les diamants).

Nous remarquons que les ventes de bijoux et de montres aux Etats-Unis ont atteint les 5,85 milliard de dollars en février, soit une augmentation de 6 % comparé aux années précédentes.

De manière générale, nous pouvons constater que les prix des diamants taillés ont connus une légère baisse de février à mars 2014. Aussi le prix des diamants ronds d’un carat a très légèrement baissé en mars. Cependant l’indice de prix des diamants taillés sur Idex indique que les diamants ont atteint un score en février qui dépasse la moyenne.

Prix des bijoux

Nous avons pu remarquer une ascension des ventes de bijoux aux américains en février 2014. Tous les mois ce phénomène s’amplifie. D’ailleurs cette année, il y a eu une hausse de 6%. Selon les enquêtes du ministère du commerce des Etats-Unis, les ventes de montres ont augmentées de près de 9% au cours de l’année, soit 783 millions de dollars depuis l’année dernière.

Les performances

Les ventes de bijoux excluant les montres ont capitalisés un total de 5.82 millions de dollars en février 2014 soit une hausse de 7 % depuis l’année dernière d’après les données du ministère du commerce américain.

Les perspectives

Malgré une hausse de 6 % en février des ventes de bijoux aux USA, le marché n’est toujours pas stable. En effet le prix de l’or, de l’argent, du platine, et des diamants taillés ont toujours une place importante sur le marché, mais ils n’ont pas regagnés le retard qu’ils ont pris sur les années précédentes. Et ce, malgré le fait qu’il y ait eu une augmentation du prix de l’or depuis 2013. Le diamant, quant à lui s’est renforcé depuis le premier trimestre de 2014.

Nous pouvons constater que l’indice à la consommation des bijoux en février à baissé de 2.6 % et à atteint un seuil relativement bas depuis deux ans. Parallèlement, l’indice des prix à la consommation des montres en février est doucement remonté (d’environ 0.6 %).

Evolution Cours du diamant, de l'or, de l'argent et du platine depuis 2010

Voir aussi
Walska Briolette Diamant Broche

Prix des diamants taillés

Dans l’ensemble, le prix des diamants taillés a légèrement baissé par rapport au mois précédent. L’indice de prix sur Idex atteint d’habitude 132,9 alors qu’en février elle montre jusqu’à 134,2. Les pierres d’un carat ont faiblement baissés au mois de mars 2014. L’indice du diamant taillé a commencé en mars avec 133,6 et a terminé à 133,8 seulement.

En février les prix stagnaient plus ou moins. Nous pouvons relever une légère hausse des diamants taillés en février, mais ils n’ont pas maintenu ce mouvement, et les prix baissent en mars.

En ce qui concerne les marchandises de 4 carats, nous observons une baisse, en grande partie expliquée par le niveau relativement bas des activités. Le prix des diamants taillés est remonté tout doucement de mars à février. Les pierres de 0.50ct à 1ct résistent positivement.

Evolution cours bijoux Europe et Inde 2013 / 2014 Cours des bijoux USA 2013/2014

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© Diamant-Gems tous droits réservés.