Les bijoux diamant des femmes

Un bijou qui dicte une certaine conduite

Lorsqu’une femme décide de s’acheter elle-même un bijou diamant, c’est qu’elle désire affirmer sa personnalité.

En effet, la vie d’une femme tourne essentiellement autour de sa famille, de ses amis et de ses collègues de travail avec lesquels elle a développé une relation étroite. Il en va de même pour les bijoux qu’elle porte puisqu’ils représentent une extension de sa personnalité.

Les femmes qui portent des bijoux diamant développent un rapport sentimental avec ces objets précieux qui définissent leur style de vie. Si avant les femmes accordaient leurs bijoux à leur tenue, aujourd’hui la tendance s’inverse et elles associent davantage leur belle robe ou leurs belles chaussures aux bijoux en diamant ou en pierres précieuses qu’elles arborent fièrement.

Une extension de sa propre personnalité

Les femmes ont longtemps dépendu des hommes qui leur offraient leur premier bijou en diamant lors de leur mariage. Mais si les bagues diamant en solitaire sont toujours de rigueur lors des fiançailles, de plus en plus de femmes osent s’acheter elle-même un bijou diamant, qu’il s’agisse d’une bague, d’un pendentif, d’un bracelet, etc. En revanche, contrairement à la bague de fiançailles que pourrait choisir un homme pour sa promise, les femmes qui s’achètent personnellement un bijou diamant auront tendance à préférer des bijoux plus extravagants. Au-delà du symbole de l’amour éternel, les bijoux diamant expriment la personnalité de leur propriétaire et définissent leur propre style. C’est pourquoi, bien souvent, ces femmes ne regarderont pas à la dépense et souhaiteront acquérir le plus beau bijou qui saura les sublimer.

les diamants de diamant gems

Une preuve de réussite professionnelle comme personnelle

Aujourd’hui, les femmes s’affirment aux côtés des hommes et s’attachent à conserver leur indépendance dans tous les sens du terme. C’est ce qu’une étude réalisée par le Département Américain du Travail a démontré en mettant en avant que 72 millions de femmes sont dans la vie active, ce qui signifie que 60% de la population féminine travaillent, soit 47% de la population active globale. Par ailleurs, une étude plus poussée a montré que 30% des femmes mariées et actives perçoivent un salaire plus élevé que leur mari.

Auparavant, les femmes mariées qui souhaitaient un nouveau bijou diamant étaient accompagnées de leur mari qui décidait ou non de leur offrir. Mais les choses ont changé et les femmes trentenaires et plus n’attendent plus de dépendre d’un homme pour s’offrir elles-mêmes un bijou précieux. Lorsqu’elles s’achètent personnellement un bijou, elles montrent à leur entourage qu’elles ont pris leur vie en main, qu’elles s’assument et qu’elles ont réussi dans leur vie professionnelle comme personnelle.

Un bijou personnalisable

L’achat personnel d’un bijou diamant représente un investissement sur le long terme. Ces femmes souhaitent avant tout que ce bijou ait une signification et qu’il représente une partie d’elles-mêmes. C’est pourquoi elles optent bien souvent pour un bijou qu’elles pourront modifier à leur guise par la suite. Ainsi, partant par exemple d’une bague diamant en solitaire, elles pourront y ajouter un pavage de diamants ou autres pierres précieuses. Comme ce bijou représente un moment important de leur vie, elles vont attacher une certaine importance à l’histoire du bijou qu’elles choisiront, comme l’histoire du diamant ou de la pierre précieuse, afin qu’il soit le plus proche possible de leur personnalité et de leur propre histoire.

Enfin, ces femmes se souviendront toujours de la raison de cet investissement et de cet achat de bijou fait sans culpabilité. Elles le méritent et le porteront avec fierté.

les diamants d'harry winston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *