Vous lisez actuellement
Une Union du Nord au sein de la CIBJO

Une Union du Nord au sein de la CIBJO

carte pays nordiques

Une entrée attendue

La CIBJO, la Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des diamants, perles et pierres précieuses, souhaite renforcer et consolider l’industrie des bijoux dans les pays nordiques. Ainsi, les associations nationales de bijoux du Danemark, de la Norvège, de la Finlande et de la Suède ont formé un bloc uni au sein de la CIBJO. Si les associations bijoutières danoises et norvégiennes étaient déjà présentes, cette union permet à la Finlande et à la Suède d’entrer dans cette organisation mondiale chargée de défendre et d’assurer le développement des entreprises de l’industrie du diamant et des pierres précieuses.

carte des pays nordiques

Un pas de plus vers l’harmonisation de l’industrie du bijou

Ce bloc nordique sera donc favorable à une entente certaine entre ces pays du Nord de l’Europe qui pourront se faire une place certaine sur le marché international de l’industrie du bijou.
Cette initiative est encouragée par le Président de la CIBJO, Gaetano Cavalieri, qui déclare : « cette union représente une évolution positive, à la fois pour les entreprises du secteur bijoutier dans les pays nordiques, mais aussi pour notre communauté internationale ».

En effet, les pays du Nord de l’Europe représentent une forte économie pour cette organisation mondiale. Le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande sont de plus en plus influents au sein de l’Europe mais également sur la scène internationale en termes de conception et de fabrication de bijoux précieux. Leurs traditions et leurs savoir-faire vont venir enrichir les pratiques des bijouteries et joailleries des autres pays membres de la CIBJO.

Voir aussi
chercheur de Diamants en RCA

Zoom sur la CIBJO

En tant qu’organisation mondiale, la CIBJO a pour objectif d’encourager l’harmonisation et de promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la joaillerie. Elle représente ainsi les intérêts de tous les individus membres des associations bijoutières de chaque pays ayant un siège à la CIBJO. Elle a donc pour mission de protéger toute organisation ou entreprise spécialisée dans les diamants et pierres précieuses et dont les profits assurent leur subsistance. C’est pourquoi elle a vivement participé à la formulation du système de certification du Processus de Kimberley. La CIBJO est ainsi chargée d’assurer l’amélioration des situations économiques des pays dépendant de l’industrie du diamant.

logo cibjo

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© Diamant-Gems tous droits réservés.