Le Diamant fait le Buzz chez les Jeunes

Le Diamant retrouve sa jeunesse

Depuis quelques mois, les bijouteries et joailleries s’accordent à dire que leur clientèle est de plus en plus jeune. Par ailleurs, ces nouveaux clients ont tendance à se tourner vers des diamants plus gros en termes de carats et donc plus chers. Si les bijouteries et joailleries connaissent un tel succès c’est qu’elles sont présentes sur la toile. En effet, si beaucoup se rendent encore directement dans les magasins pour y choisir, essayer et acheter des produits, les nouvelles générations sont davantage présentes sur les réseaux sociaux et se tournent vers les applications comme Facebook, Instagram ou Pinterest pour connaître les derniers bijoux diamants à la mode. Ainsi, cette nouvelle tendance pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année et représenterait un certain changement dans l’industrie du diamant.

icones réseaux sociaux

Un marché renforcé

Si le marché du diamant a connu une légère baisse en hiver 2014, les ventes sont actuellement reparties à la hausse. En effet, depuis mars et avril 2015, les sociétés diamantaires voient leurs ventes progresser et dépasser les chiffres de 2014 pour la même période. Ce regain d’énergie prouve donc que la récession est terminée mais que le secteur des bijouteries et joailleries sera le dernier à en ressentir les bénéfices. Si l’économie joue un rôle important sur le marché du diamant, celui-ci reste stable et les sociétés diamantaires ont su rebondir après la crise économique mondiale. En renforçant leur présence sur la scène internationale, elles ont revu et modernisé leurs moyens de communication notamment via les réseaux sociaux. Ainsi, elles ont pu fidéliser leur ancienne clientèle mais aussi et surtout toucher une nouvelle cible plus jeune.

En parallèle de ce succès inattendu, les différents salons internationaux qui ont eu lieu autour du diamant et des pierres précieuses ont permis de réaliser plusieurs ventes exceptionnelles et ainsi d’assurer une publicité constante au marché du diamant. C’est pourquoi Diamant Gems vous donne rendez-vous sur son site internet mais également sur son blog et sa page Facebook où nos articles et nos services vous sont présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *