Vous lisez actuellement
Pourquoi graver le numéro du certificat votre diamant

Pourquoi graver le numéro du certificat votre diamant

Pourquoi graver le numéro du certificat votre diamant 1

Quel est l’intérêt ?

Les laboratoires les plus reconnus (tels que le GIA, le HRD et le IGI) gravent au laser le numéro du certificat sur le diamant. De cette façon, le propriétaire de la pierre pourra reconnaître son diamant en l’observant à l’aide d’une simple loupe.

Sur le certificat du diamant, on retrouvera les caractéristiques de la pierre ainsi que le laboratoire dans lequel elle a été expertisée. Il s’agit d’un gage de qualité mais aussi d’une garantie de sécurité : si vous déposez votre pierre chez un bijoutier ou diamantaire, pour une réparation par exemple alors lorsque que vous retrouverez celle-ci, vous pourrez vérifier s’il s’agit bien de votre pierre. De plus, sur le certificat il est écrit que la pierre a été gravée par le laboratoire dans lequel elle a été expertisée. Par ailleurs, graver le numéro du certificat sur votre diamant rend plus difficile son recel en cas de vol.

Ou cette gravure est–elle faite ?

La gravure au laser est faite sur le rondiste du diamant : cette partie fine qui sépare le pavillon de la couronne. La gravure est invisible à l’œil nu et n’affectera pas la beauté de la pierre bien sûr.

Voir aussi
bague du moyen age

gravure diamant

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© Diamant-Gems tous droits réservés.