Vous lisez actuellement
Retour sur le Diamond Basel Show 2014

Retour sur le Diamond Basel Show 2014

diamants roses

Le  Diamond Basel Show s’est déroulé à Bale il y a quelques semaines, l’occasion pour nous de faire un retour sur les tendances qui ont marqué ce salon.

C’est à Bâle, fin mars-début avril, que nous avons pu observer l’importance des diamants et des bijoux sur le marché économique. En effet beaucoup de pièces hauts de gamme ont été demandés, et ce malgré le fait que le nombre de visiteurs ait diminué en 2013.

Les diamants les plus hauts de gamme étaient très demandés lors du salon, cependant, de manière générale, le marché du diamant s’est calmé pendant les vacances d’avril.

Aussi nous avons pu remarquer que pendant le grand show organisé par Rapaport, les grandes marques européennes cherchaient activement des diamants.

Pendant le salon, 70 exposants dont l’EU, la Belgique, Hong Kong, Israël, et l’Inde présentaient exclusivement des diamants. Malgré le fait que les visiteurs ne soient pas très nombreux, des acheteurs importants se sont présentés à ce salon et le nombre de visiteurs a augmenté durant les deux derniers jours du festival.

Les négociants affirment que la demande de marchandise de qualité commerciale se porte bien mais que les pierres les plus pures dominent le marché.

Voir aussi
la mine de diamants de Murowa

L’activité dans les bourses a ralenti après Bâle, notamment parce que les centres d’affaires en Belgique et en Israël étaient fermés pendant la Pâque Juive.

Vous souhaitez investir dans le diamant ? N’hésitez pas à prendre contact avec Diamant Gems, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

court du diamant rapaport

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© Diamant-Gems tous droits réservés.