Vous lisez actuellement
Le Tiffany Diamond s’expose à Paris

Le Tiffany Diamond s’expose à Paris

tiffany diamond

Fait assez rare pour être signalé, le célèbre diamant jaune Tiffany Diamond sera visible à Paris dans la boutique Tiffany&Co. sur les Champs Elysées. Le diamant a voyagé en jet privé depuis New York ou il est habituellement visible dans la boutique Tiffany&Co de la 5ème Avenue.

Le Tiffany Diamond n’a été porté que par deux femmes dans le monde : Mary Whitehouse l’a porté pour le Tiffany Ball à Newport en 1957, et Audrey Hepburn en 1961, pour la promotion du film « Breakfast at Tiffany’s »). Il fut également présenté dans de nombreuses expositions universelles.

Ce diamant d’un poids brut de 287,42 carats a été trouvé en 1877 dans la mine de Kimberley en Afrique du Sud et fut acheté par Charles Lewis Tiffany pour 18 000 Dollars. La pierre brute fut ensuite transférée à Paris, et le gemmologiste en chef de la société Tiffany, le Dr George Frederick Kunz, supervisa la taille du diamant brut en une pierre de 128.54 carats, de forme coussin avec 82 facettes, soit 24 faces de plus que la taille traditionnelle à 58 facettes.

Voir aussi
bague de fiancailles, sertissage en rail

Le Tiffany Diamond n’est pas à vendre, mais il le fut une fois : en 1972 une publicité parue dans le New York Times indiquait que le diamant était à vendre pour la somme de 5 millions de Dollars (soit plus de 25 millions de Dollars aujourd’hui). L’offre était valable pour 24 heures, mais aucun acquéreur ne s’est manifesté

© Diamant-Gems tous droits réservés.