Vous lisez actuellement
Les propriétés médicinales du diamant

Les propriétés médicinales du diamant

diamant et la medecine traditionnelle

Le diamant n’est pas qu’une simple pierre précieuse

Cela ne fait aucun doute que les diamants sont d’une beauté inégalable mais il s’avère que les diamants ont aussi d’autres propriétés. En effet, ils auraient la capacité de guérir certaines maladies dont la stérilité et la leucémie.

Le nano-diamant, un véhicule pour les médicaments

nanodiamants dans le sang
Photo : McCormick School of Engineering and Applied Science

Un rapport de l’Université Nationale de Singapour publié en septembre 2013 a ainsi révélé la capacité des nano-diamants à stocker les médicaments dans les cellules du corps chargées de lutter contre la leucémie. La principale difficulté dans le traitement de cette maladie est que justement les médicaments administrés sont « détruits » par les cellules cancéreuses avant de pouvoir agir. Ces nano-diamants constitués de particules de carbone de 2 à 8 nanomètres de diamètre permettraient de palier ce problème. Ainsi, les nano-diamants pourraient assurer, sans encombre, le « transport » des médicaments jusqu’aux cellules infectées. La petitesse des nano-diamants permet au corps de les éliminer facilement sans altérer la circulation sanguine.

Le diamant dans la médecine traditionnelle

Par ailleurs, il existe un système de médecine traditionnelle originaire du sous-continent Indien, appelée Ayurveda, qui témoigne du pouvoir des pierres précieuses puisqu’il précise que les diamants contribuent à « cultiver la bonne volonté, la force physique, le charme et la richesse ». Les diamants « favoriseraient aussi la compréhension, supprimeraient le remords et la colère et permettraient d’assurer un bon raisonnement ».

diamants dans la médecine traditionnelle

Voir aussi
diamant 232ct petra

De manière concrète, le diamant serait utilisé pour guérir la stérilité, les spermatozoïdes malades, la syphilis, la hernie et les convulsions chroniques. De même, les diamants seraient une excellente thérapie puisqu’ils sont des amplificateurs d’énergie et ont le pouvoir d’absorber les sentiments et émotions de chacun pour ensuite les diffuser à l’entourage. Toutes ces propriétés médicinales et thérapeutiques assurent au diamant un succès inattendu. Il est également valorisé dans le domaine professionnel puisqu’il créerait une atmosphère agréable et propice aux affaires.

Alors qu’attendez-vous ? Venez découvrir nos diamants et trouvez celui qui vous apaisera et unira votre corps et votre esprit !

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© Diamant-Gems tous droits réservés.